Titre : | Comment former la nouvelle génération qui éclairera, avec sobriété, nos espaces à vivre ? (2021) |
Auteurs : | Laurent Lescop, Personne interviewée ; Jacques Darmon, Coordination éditoriale |
Type de document : | Article |
Dans : | Lux (311 Septembre-Octobre 2021) |
Article en page(s) : | p. 27-32 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Sujet Concepteur lumière Eclairage artificiel Eclairage naturel Enseignement de l'architecture Pédagogie Projet d'architecture Rapport lumière-architecture |
Résumé : | L'enseignement de la lumière est-il dispensé dans les écoles d'architecture ? L'examen des programmes ne transcrit pas forcément ce qui se passe dans les ateliers, ni à l'échelle de l'enseignant qui peut, de sa propre initiative, traiter le sujet de façon ponctuelle ou continue. La complexité résulte d'un nombre important de paramètres à prendre en compte. A savoir : la définition du sujet, les srtuctures d'enseignement, les programmes, les individus, le matériel, la temporalité et la structuration de réseaux. Laurent Lescop, professeur à l'ENSA Nantes s'y est employé. |
Classe d'article : | Autres articles |
Nature du document : | Article |
En ligne : | https://lux-revue-eclairage.fr/ |
Permalink : | http://doc.cresson.grenoble.archi.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8775 |

Doc' Cresson
Centre de Recherche sur l'Espace Sonore et l'Environnement Urbain
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble
60 av de Constantine - CS 12636
38036 Grenoble Cedex 2
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Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9 h à 12 h et de 14h à 17h
Prêt pour les étudiants de l'ENSAG
Consultation sur rendez-vous
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